Accueil > Presse

Envoyer cette page à un ami

fermer
envoyer

* champs obligatoires

Presse

Revue de presse

(Version .jpg)

Courtage en prêts immobiliers

Le français CAFPI s'installe au Maroc

C'est le premier opérateur à exercer cette activité au Royaume.

boom de l'immobilier attire de plus en plus les investisseurs étrangers. De nouveaux services, jusqu'à maintenant absents au Maroc, font leur entrée sur le marché. C'est le cas du courtage en prêts immobiliers.


Ce service a été importé par le français Cafpi qui vient d'ouvrir une agence à Casablanca pour bénéficier de la dynamique bancaire et économique que connaît notre pays. Le choix de la capitale économique n'est pas fortuit. Selon le top management «Son marché immobilier connaît un essor sans précédent appuyé par la demande de la forte communauté marocaine résidente à l'étranger originaire de la capitale économique». Sans oublier le fait que la région du Grand Casablanca, qui compte 12% de la population totale du Maroc, est en plein développement économique. De plus, 50% des crédits immobiliers, soit un volume de 24 milliards de DH en 2007, sont alloués aux habitants de cette région, ce qui représente un marché à fort potentiel. Et ce, sans oublier la forte demande pour l'accès à la propriété émanant de la classe moyenne et des jeunes ménages, la démocratisation des crédits, l'accompagnement de l'Etat et l'engouement des RME pour l'acquisition d'une résidence au Maroc. Tous ces ingrédients ont incité le groupe français à se développer au Maroc, après l'Angleterre et le Luxembourg. «Cafpi reste fidèle à l'une des valeurs qui font son succès : la proximité», précise le réseau. Pour toute personne ayant un projet d'achat immobilier au Maroc, Cafpi se propose de faire le tour des offres de crédit des banques marocaines et soumettre à la clientèle la meilleure proposition. Il offre un service de montage financier et d'accompagnement à la constitution du dossier, ainsi qu'une assistance dans toutes les démarches liées à la mise en place du prêt immobilier. Il apporte, ainsi, aux acquéreurs immobiliers un service d'accompagnement au financement de leur projet au Maroc.


Et pour cause, avec la multiplication des formules de prêts, les difficultés à en maîtriser les aspects juridiques, les questions sur la réelle performance des taux proposés... l'aide d'un professionnel s'impose Quant à la diaspora marocaine, elle bénéficie du réseau d'agences CAFPI en France et de sa plate forme internationale pour l'aider à mettre en place le financement depuis son pays de résidence. Pour tous, CAFPI offre gratuitement sur son site Internet www.cafpi.ma des outils destinés à aider l'acquéreur au Maroc.


Un guide de l'achat et du financement immobilier et des simulateurs conçus spécialement pour le marché marocain font notamment partie des solutions mises à disposition.

--------------------------------------

Commercialisation
Les grands canaux de distribution de biens immobiliers au Maroc sont :
> Les agences immobilières: souvent marocaines voire étrangères. Le coût des agences immobilières est, en général de 2,5% pour les acheteurs et 2,5% pour les vendeurs
> Les «Samsar» ou «Smasria» : agents immobiliers indépendants, non structurés et désorganisés, proposant dans leur ensemble le plus grand panel de l'offre de biens immobiliers marocains. Leur rémunération est, du fait de son caractère informel, inférieure à celle des agences.
> Internet : alimenté à la fois par les agences immobilières et les sites d'annonces en ligne. Leur rétribution est en général inférieure à celle des agences immobilières physiques.
> Les promoteurs immobiliers : significatifs, susceptibles de posséder une offre de bien convenant à votre recherche.
> Les magazines et revues (clef en main), les salons : Ils sont ponctuels, et font référence aux offres des principaux promoteurs et agences immobilières.


Questions fréquentes| Types de prêts| Guide de l'achat immobilier :
Newsletter


Accueil | Notre métier | Nos offres | Le groupe | CAFPI Recrute | Partenaires | Contact | Plan du site | Zone d'intervention | Simulation
DEMANDE DE PRET | Presse | Credit Immobilier Maroc | Revue de presse
Rechercher un bien immobilier | Promoteurs immobiliers | Architectes basés au Maroc